Politics

La culture du chanvre industriel : maintenant légale aux États-Unis

La culture du chanvre industriel : maintenant légale aux États-Unis
Linkedin

C’est depuis le début de décembre que la culture industrielle de chanvre est légale aux États-Unis. Cette loi nouvellement adoptée octroie au chanvre le statut de produit agricole, et le retire, du même coup, de la liste des drogues et autres substances contrôlées.

C’est au Congrès américain que la loi a été votée, autant soutenue par les républicains que les démocrates.

C’est notamment par souhait de diversification des cultures des agriculteurs que le vote fut favorable à la légalisation du chanvre. « C’est le fruit du travail de beaucoup d’entre nous ici à Washington, mais surtout la victoire des cultivateurs, transformateurs, fabricants et consommateurs qui vont pouvoir bénéficier de ce marché en pleine croissance », a confié Mitch McConnell, chef des républicains au Sénat.

Cette loi permettra aussi aux chercheurs du domaine du chanvre de solliciter des bourses au ministère de l’Agriculture du pays.

L’agriculture américaine et sa vaste loi adoptée

Cette mesure de légalisation s’inscrit dans une plus ample loi sur l’agriculture qui a été adoptée par une grande majorité à la Chambre des représentants ainsi qu’au Sénat précédemment.

Pour que la loi sur l’agriculture, et donc la mesure de la légalisation du chanvre, entre en vigueur, il faudra l’autorisation de M. Trump.

Le vote de la grande loi agricole presque majoritaire en a réjoui plus d’un, dont Sonny Perdue, le ministre de l’Agriculture. « Cette loi offre un solide filet de sécurité aux cultivateurs et éleveurs », a-t-il confié dans un communiqué. Plus précisément, ladite loi permettra notamment la mise sur pied de mesures d’aides aux agriculteurs et d’un programme d’aide alimentaire aux Américains en situation précaire.

Recommended news