Lifestyle

Sinsemillia : Un restaurant qui met à l’honneur le chanvre

Sinsemillia : Un restaurant qui met à l’honneur le chanvre
Linkedin

Le restaurant Sinsemillia a ouvert au mois d’avril dans le quartier Saint-Jean-Baptiste à Québec. Celui-ci propose des plats bistronomiques assaisonnés au chanvre (sous forme de lait, d’huile ou de graines concassées).

Les copropriétaires Antonin Hallé et Marina Plamondon, ainsi que son conjoint Samuel Blais, qui est impliqué dans le projet, ont souhaité développer l’utilisation du chanvre en cuisine. Ces derniers ont souhaité proposer des plats à partager : des fruits de mer, des plats végétariens, mais aussi de la viande. Chaque plat proposé au menu comprend du chanvre sous différentes formes.

Une carte des vins est proposée pour accompagner la nourriture, mais celle-ci reste tout de même restreinte. Le souhait des propriétaires est d’offrir des bouteilles accessibles, mais pas forcément recherchées. Cependant, vous pourrez trouver dans le restaurant d’autres boissons comme de la bière en fût, des cocktails, et même du Kombuchanv.

Rappelons que le chanvre est utilisé dans différents domaines d’activité, comme par exemple, les cosmétiques, la construction, etc. Cette plante n’a pas d’effet psychotrope et peut être consommée dans des plats sans risque.

Un décor faisant référence au cannabis

Sinsemillia a misé sur un décor éclectique et une ambiance sonore mettant à l’honneur des artistes connus pour leur consommation de pot. Les propriétaires du restaurant ont souhaité faire référence au cannabis dans leur décor : des cadres montrent des personnalités connues fumant un joint, des plantes ressemblant au cannabis, etc.

N’hésitez pas à y faire un tour chez Sinsemillia et à nous dire ce que vous en pensez!

Photo by Fabrizio Magoni on Unsplash