Lifestyle

Des croquettes pour chien au chanvre

Des croquettes pour chien au chanvre
Linkedin

Le Groupe La Feuille Verte est la première entreprise au Québec à proposer des croquettes pour chien au chanvre.

Dany Lefebvre, président et directeur de l’entreprise, a déclaré que le chanvre sera ajouté aux croquettes Crocx. La marque de croquettes pour chien a été achetée par ce dernier en 2017, dans le but de proposer un nouveau produit sur le marché.

Selon Younes Chorfi, professeur agrégé spécialisé dans la nutrition et la production animale à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à Saint-Hyacinthe, le chanvre a des propriétés intéressantes pour les animaux. En effet, la graine de chanvre est une source d’oméga-3, d’oméga-6, de protéines végétales et contient en plus des fibres.

Un bel avenir pour le chanvre

Dany Lefebvre a souhaité repositionner la marque Crocx en proposant ce mélange de croquettes pour chien au chanvre. Cette tactique a permis de proposer un nouveau produit sur le marché québécois, tout en développant l’entreprise rachetée.

Le président du Groupe La Feuille Verte a aussi déclaré que le projet de loi sur la marijuana avait été une belle opportunité pour fabriquer d’autres produits à base de chanvre.
Avant, il était interdit de commercialiser certains produits réalisés avec certaines parties du chanvre alors que maintenant, il est possible de faire des jouets pour les animaux avec la fibre de chanvre.

De beaux projets sont alors à venir dans le domaine du chanvre et pour votre animal !