Lifestyle

Le premier kombucha de chanvre au Québec

Le premier kombucha de chanvre au Québec
Linkedin

La Maison d’herbes de Drummondville qui est une division de la Feuille Verte a réalisé il y a peu des tests de dégustation d’un nouveau produit qui se nomme le Kombuchanv.
Selon Dany Lefebvre, PDG de la compagnie, les premiers essais ont révélé que le marché était très prometteur.

Le Kombuchanv est le premier kombucha de chanvre au Québec. Différentes saveurs sont proposées afin de satisfaire tous les goûts : houblon et chanvre, menthe poivrée et chanvre, chlorophylle et chanvre, ainsi que bleuet et chanvre.

Des canettes de 473 ml ont commencé à être vendues depuis le 17 octobre dans une vingtaine de dépanneurs et d’épiceries du Centre-du-Québec.
De plus, Dany Lefebvre a déclaré qu’un accord avait été conclu avec le distributeur national Rachelle Bercy afin d’offrir à tous les Québécois la possibilité de se procurer cette nouvelle boisson.
La Maison d’Herbes souhaite produire plus d’un million de canettes en 2019 afin de satisfaire la demande potentielle.
 

Le Kombuchanv, une boisson au chanvre attrayante

La Maison d’Herbes a élaboré des recettes permettant de rendre cette boisson attrayante sur le marché. En effet, le Kombuchanv permet de trouver un juste équilibre entre le fait de consommer des boissons rafraîchissantes et faire attention à sa santé. Cette boisson contient aucun sucre industriel et très peu de calories.

Dany Lefebvre a pu expliquer que le Kombucha était issu d’une fermentation naturelle d’ingrédients auxquels une pointe de chanvre sans THC avait été ajoutée. Le produit est donc non psychotrope et permet aux consommateurs de se faire plaisir tout en faisant attention à leur santé.
Ce dernier a aussi ajouté que l’opacité de la canette permet d’offrir une meilleure conservation du produit.

Recommended news