Health

Le lait végétal de chanvre : pourquoi l’adopter?

Le lait végétal de chanvre : pourquoi l’adopter?
Linkedin

Les laits végétaux ont la cote, notamment chez les personnes pratiquant le végétalisme ou devant se conformer à un mode de vie alimentaire sans lactose. Dans les plus populaires des laits végétaux, notons le lait d’amandes. Cependant, celui-ci pourrait perdre en popularité pour être remplacé par le lait de chanvre. Voyez pourquoi!

Nutritive, cette graine de chanvre

La graine de chanvre en tant que superaliment est intéressante à intégrer à l’alimentation, notamment pour ses attributs polyvalents – elle peut servir pour faire de l’huile et de la farine -, et nutritifs – elle est une excellente source de protéine, est riche en acides gras essentiels, et est débordante de vitamines, de minéraux et de fibres. Notons aussi qu’elle est un bon anti-inflammatoire, et serait un bon allié contre les maladies cardiaques et certains cancers.

Des bienfaits intéressants

Aussi, le lait de chanvre possède un goût savoureux et des propriétés saines pour la santé. Moins riche en protéine et plus sucré que le lait de vache, il est toutefois reconnu pour améliorer le grain de peau, aider à la beauté des ongles et améliorer les capacités intellectuelles.

Un lait en quelques étapes faciles

Et pour faire du lait de chanvre, comment s’y prend-on? Il faut commencer par rincer les graines pour ensuite les faire tremper un minimum de douze heures dans une importante quantité d’eau. Après le trempage, on rince à nouveau. Ensuite, on les met au mélangeur avec de l’eau pour 1 à 2 minutes; si on souhaite que le mélange soit plus crémeux, on ajoute de l’eau. Reste plus que l’étape du filtrage du lait, et puis on met la substance au réfrigérateur. Avant de servir, on mélange bien. À noter que le lait de chanvre peut se conserver jusqu’à 3 jours, bien au frais.