Environment

La production de chanvre devrait doubler au Canada en 2019

La production de chanvre devrait doubler au Canada en 2019
Linkedin

D’après les données de Statistiques Canada, la production de chanvre devrait doubler au Canada en 2019. Celle-ci passerait donc de 41 200 acres en 2018 à 82 500 acres en 2019.

Les fermiers et les producteurs ont pourtant subi un contexte difficile à cause des conditions météorologiques difficiles et des barrières commerciales du pays. Nous savons que le revenu net des agriculteurs de la province d’Alberta a chuté de 68%, passant alors à 535 millions de dollars en 2018.

Selon le directeur exécutif de Canadian Hemp Trade Alliance (CHTA), les mentalités concernant la culture du chanvre ont changé. En effet, un engouement pour la culture du chanvre est apparu et cela se prouve par le nombre important de nouvelles licences demandés par de nouveaux producteurs.

La production de chanvre : un contraste important entre les attentes et la réalité

Certains agriculteurs sont pourtant inquiets face à ce nouvel attrait pour la culture du chanvre. C’est le cas de Will Van Roessel qui est agriculteur et producteur de semences dans le sud-est de l’Alberta.

Celui-ci a confié au Calgary Herald que de nombreux investisseurs montaient des projets irréels. Selon lui, beaucoup de novices dans le secteur du CBD décident d’investir alors qu’ils n’ont aucune connaissance du terrain et des besoins d’une production agricole. De plus, certains producteurs ont fait affaire avec des entreprises dans le domaine du cannabis qui n’ont pas encore d’installations d’extraction et de traitement du CBD, ce qui pourrait leur valoir de se retrouver avec leur production sans savoir quoi en faire.

Photo by Spencer Pugh on Unsplash