Environment

Le plastique de chanvre contre la pollution plastique

Le plastique de chanvre contre la pollution plastique
Linkedin

Nous savons qu’il faut entre 500 et 1000 ans pour que du plastique se dégrade. Celui-ci se retrouve dans la mer, la terre et de nombreux écosystèmes naturels sont détruits. Aujourd’hui, la pollution plastique est devenu un des plus grands enjeux environnementaux.

Le plastique de chanvre, une alternative au plastique ordinaire

Biodégradable

Le plastique de chanvre peut être entièrement biodégradable lorsqu’il est fabriqué à base de polymères biodégradables. Contrairement au plastique conventionnel, le plastique de chanvre se décompose entre 3 à 6 mois.

Recyclable

Le plastique de chanvre peut être recyclé indéfiniment et ne diffuse pas de substance nocive contrairement au plastique ordinaire.

Polyvalent

Le plastique de chanvre pourrait être utilisé pour fabriquer des milliers de produits que nous utilisons quotidiennement, comme par exemple : jouets, produits de beauté, sacs, meubles, bouteilles, etc.

Non-polluant

Une des principales raisons du réchauffement climatique est l’accroissement du dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Cette augmentation est due aux combustibles fossiles comme le pétrole. Le plastique ordinaire, fabriqué à partir de pétrole, participe fortement à l’émission de CO2. Le chanvre, quant à lui, absorbe le dioxyde de carbone présent dans l'atmosphère pour ensuite le convertir en oxygène.

Résistant

Le plastique de chanvre est 3,5 fois plus résistant que le polypropylène et 5 fois plus rigide. De plus, il est plus léger, ce qui pourrait favoriser son utilisation dans certains domaines.

Renouvelable

Le plastique de chanvre est renouvelable, car le chanvre est une plante robuste. Celui-ci peut être cultivé pendant plusieurs années dans le même sol, sans que la qualité ne soit affectée.

Le plastique de chanvre est une très belle alternative au plastique ordinaire pour répondre aux préoccupations sanitaires et environnementales.

Recommended news