Economy

L’industrie canadienne du chanvre fête ses 20 ans

L’industrie canadienne du chanvre fête ses 20 ans
Linkedin

Il y a 20 ans que la production commerciale de chanvre industriel a été légalisée au Canada. En 2017, environ 56 000 hectares de chanvre était cultivés au Canada.

Cet événement a été célébré lors du congrès national de la Canadian Hemp Trade Alliance à Winnipeg, la semaine dernière.

Ted Haney, directeur exécutif du Canadian Hemp Trade Alliance a déclaré que l’industrie du chanvre avait connu de gros changements depuis le 17 octobre 2018, date d’entrée en vigueur de la loi sur le cannabis.

La loi sur le cannabis simplifie l’industrie du chanvre

Depuis la légalisation du cannabis, le processus d’octroi de licences et de réglementations concernant la culture et la production du chanvre industriel a été simplifié. Aujourd’hui, les entreprises souhaitant cultiver du chanvre n’ont plus à passer par une vérification des antécédents criminels. Les licences de production sont délivrées pour cinq ans, alors qu’avant il fallait les renouveler chaque année. Quant aux permis d’exportation, ils sont désormais valables trois mois plutôt que 15 jours.

D’après les propos de M. Haney, la réglementation concernant le chanvre a changé, car l’industrie a désormais la possibilité de récolter les fleurs de la plante et d’extraire le CBD du produit.

Les entreprises dans l’industrie du chanvre espèrent que ces changements permettront de développer l’industrie alimentaire et textile afin de générer des revenus supplémentaires.

De plus, nous sommes ravis de vous annoncer que la première plateforme canadienne sur le chanvre a vu le jour afin de regrouper les entreprises et les consommateurs du domaine. N'hésitez pas à visiter notre site web pour trouver une entreprise du domaine !